Apprenti

Yann MAIER – Meilleur Apprenti de France Barman !

En mention complémentaire employé barman au lycée Hyacinthe Friant à Poligny (Jura), Yann Maier est depuis le 11 octobre 2017 meilleur apprenti de France barman. Un titre en formation hôtelière qui représente un tremplin d’excellence.

Ils étaient plus de 200 au départ à se présenter aux sélections régionales à travers toute la France. Il en est resté 16 qui ont participé aux épreuves pratiques et théoriques pour remporter le titre de meilleur apprenti de France. Au programme : reconnaissance de spiritueux, test de verse, service d’apéritif, réalisation d’un cocktail minute à partir d’un produit imposé et sa commercialisation, réalisation et commercialisation de son chef d’œuvre « Golden cocktail »

Titulaire d’un baccalauréat commercialisation et service en restauration Yann a décidé de poursuivre sa formation en se perfectionnant dans le métier de barman. Marc George, professeur de bar, lui propose alors de participer à nouveau au concours de l’un des meilleurs apprentis de France dans la catégorie barman. Pour s’entrainer il a donc suivi un programme intensif, rejoignant son professeur après les cours pour se préparer aux différentes épreuves qui l’attendaient le jour J.

Yann vous confie la recette du Golden Coktaïl, enfin ses ingrédients :

Gin Bombay Sapphire

Liqueur de poire Golden Eight – Massenetprof+apprentiCoktail

Liqueur de sureau Saint-Germain

Liqueur de thé Rooibos – Cartron

Citron Vert Frais pressé

Poivre Long de Java